Hello ZorroGirl, super ton anecdote sur le didgeridoo ! Du coup, ça me fait penser, RygbyRules, quand tu dis "truc complètement ouf", tu penses plus à un truc surprenant mais positif, ou ça peut être aussi des trucs flippants ou dérangeants que t'as trouvé en suivant des liens ? Juste pour préciser le genre d'expériences que tu voulais qu'on partage !
C'est fou comme tu as raison, ZorroGirl ! Cette idée que même un truc qui angoisse au départ peut déboucher sur une action positive, c'est hyper motivant.
En fait, ça me rappelle un peu la "règle des 15 %" dont on parlait dans un bouquin sur l'anxiété sociale... L'idée, c'est de sortir de sa zone de confort de 15 % à chaque fois. Pas plus, pour pas flipper, mais assez pour se découvrir des trucs. C'est un peu comme suivre les liens sur le web, en fait ! Tu pars d'un truc que tu connais, et tu vas un peu plus loin, un peu plus loin... Jusqu'à te retrouver à planter des arbres ! (ou à écouter du didgeridoo, comme tu disais !). C'est une manière de créer des "connexions authentiques", comme ils disent, et de se sentir moins seul face à ses angoisses. Parce que, soyons honnêtes, le monde est pas toujours un "environnement sûr", et faut du "courage" pour se présenter tel qu'on est.
Et du coup, ça me fait penser... Est-ce que vous croyez que le fait de partager ces expériences "ouf" sur le net, ça peut aider à créer des liens plus forts entre les gens ? Parce que, bon, parfois on a l'impression que les réseaux sociaux, c'est juste une façade, un truc pour se montrer sous son meilleur jour. Mais peut-être qu'en partageant nos doutes, nos peurs, nos moments de "vulnérabilité", on pourrait créer des "expériences inoubliables" et aider les autres à trouver leur propre chemin... Voilà, c'est dit ! Je sais, c'est un peu fleur bleue, mais bon, je suis un peu comme ça, moi... Enfin, j'essaie !
Bonjour à tous,
Je me demandais, avec toute l'offre disponible, comment vous faites pour choisir LE chausse-pieds idéal ? Est-ce que vous privilégiez la matière (plastique, métal, bois...) ? La longueur ? Y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ?
Je suis ouvert à tous vos conseils et astuces ! Merci d'avance !
Salut Kalysto,
Excellente question ! C'est vrai que j'ai pas précisé. En fait, je porte pas mal de chaussures différentes, des baskets aux bottines en passant par des chaussures de ville assez classiques. C'est justement ça qui me pose problème, je sais pas si un chausse-pieds unique peut faire l'affaire pour tout ou s'il faut en avoir plusieurs...
Ah, les phtalates, voilà un sujet qui me parle ! J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question pour un chausse-pieds, mais maintenant que tu le dis Kalysto, ça a du sens. On est tellement entouré de plastique... Bon, du coup, direction les modèles en métal ou en bois alors. L'idée du manche articulé pour les bottines, c'est pas mal non plus, faut que je regarde ça. Merci pour toutes ces précisions !