Pérouges c'est mignon, mais faut pas y aller un dimanche, c'est noir de monde... et les gorges de l'Ardèche, c'est plus de 3h de route, non ? Enfin, ça dépend d'où on habite, mais de Lyon, faut compter plus, je pense.
C'est vrai que l'aménagement, ça joue beaucoup sur la motivation. Moi, au début, j'avais juste mon PC et un mug de café à moitié vide qui traînait. Autant dire que l'inspiration, elle avait du mal à pointer le bout de son nez...
La vidéo est pas mal, l'histoire de la lumière, c'est un truc que j'ai remarqué aussi. J'ai investi dans une lampe avec plusieurs niveaux d'intensité, et ça aide pas mal quand la lumière naturelle est pas top. Et le rangement, c'est clair, faut pas que ça devienne un capharnaüm sinon on passe son temps à chercher un truc au lieu de bosser.
Perso, j'ai découvert les bienfaits insoupçonnés des plantes. J'ai mis un petit cactus et une plante verte pas loin de mon écran, ça donne un côté plus vivant et moins austère. Bon, faut pas oublier de les arroser, hein !
Un truc tout bête aussi, c'est le confort de la chaise. J'ai longtemps utilisé une chaise de cuisine, et mon dos s'en souvient encore. J'ai fini par investir dans un vrai siège de bureau ergonomique, et c'est le jour et la nuit. Ça coûte un peu, mais c'est un investissement pour la santé.
Après, pour l'organisation pure, j'utilise des boîtes de rangement pour les papiers et les trucs qui traînent. Et j'ai aussi un tableau blanc où je note mes tâches prioritaires de la journée, comme ça j'ai toujours un visuel clair sur ce que je dois faire.
Et dans le genre astuce improbable, j'ai remarqué que ranger mes affaires en écoutant de la musique, ça me motive. Je mets une playlist entraînante, et hop, je me lance dans le rangement avec plus d'entrain. Et pour finir, on en parle du matériel informatique? J'avais vu un site ici qui parlait des pupitres interactifs, je pense que ça pourrait bien me servir dans mon travail !
Tiens, c'est marrant, je me posais justement la question pour un cadeau. Tu dis confort, mais c'est quoi exactement pour toi un bracelet confortable ? Parce que moi, y'a des trucs qui me grattent ou qui sont trop lourds, et c'est l'enfer direct !
Si vous pouvez pas essayer, mesurez votre poignet avec un truc souple (genre fil ou mètre de couture) et comparez avec le guide des tailles du site. Souvent ils donnent la longueur du bracelet. Et lisez bien les commentaires, parfois les gens disent si ça taille grand ou petit. C'est pas parfait, mais ça aide un peu... 🤔