C'est vrai que l'intonation, c'est le nerf de la guerre ! Surtout avec "on", qui est tellement... banal. Mais c'est peut-être ça le défi, non ? Trouver des rimes inattendues qui claquent malgré tout.
Pour les dialectes, je pensais surtout à des mots qui ont gardé une prononciation un peu différente. Je ne sais pas, par exemple, en occitan ou en alsacien, il y a peut-être des mots qui sonnent proches de "on" sans être des calques du français standard.
Et pour "embronche", oui, c'est borderline. Mais ça dépend tellement du contexte ! Si c'est pour un slam un peu énervé, ça peut le faire. Si c'est pour une berceuse, on oublie. C'est une question de dosage, je pense. Faut voir ce que PharmaCritik47 veut faire avec ses rimes.
En tout cas, si on part sur l'idée des sons proches, il y a tout le champ des onomatopées. "Bong", "plong", "clong"... C'est pas forcément hyper poétique, mais ça peut apporter une couleur particulière. Et puis, ça ouvre la porte à des créations de mots, des néologismes qui sonnent bien. L'imagination est la seule limite !
Bonjour 😊,
Je me demandais comment on fait pour convertir facilement des miles par heure en kilomètres par heure... 🤔 J'ai toujours un peu de mal avec ces conversions. Est-ce qu'il existe une méthode simple ou une astuce à connaître pour ne pas se tromper ? Je cherche surtout une façon de faire ça rapidement, sans avoir besoin de sortir la calculatrice à chaque fois 😅. Merci d'avance pour vos réponses !
"Standardiser les rimes", c'est bien dit ! C'est le risque avec tous ces outils, on finit par tous sortir les mêmes trucs. Après, si ça peut aider à démarrer, pourquoi pas, mais faut pas que ça remplace la recherche personnelle et l'inspiration. Faut pas devenir des robots à rimes non plus !
Exactement ! 😅 On tourne en rond là, à force de chercher des rimes improbables sans savoir le but final. PixelTriste72, on attend tes précisions avec impatience ! 🙏