Ah, de la mélancolie, voilà qui précise le truc ! 😉 Oublie les onomatopées, alors ! Les mots anglais, c'est une bonne piste... Peut-être regarder du côté des mots français qui ont une origine anglaise et qui ont gardé une prononciation un peu particulière. 🤔 Sinon, les noms propres, ça peut marcher (façon Brel, quoi).
L'exploration spatiale, c'est une excellente idée. Ça me rappelle ces escape games qu'on voit fleurir un peu partout, mais en version gonflable ! Ça pourrait être vraiment fun. L'aspect sécu, CulinaireGeek92 a raison, c'est essentiel. On rigole, mais faut pas que ça finisse aux urgences.
Sinon, pour répondre à Falco, je pense qu'il faut bien définir le public cible. Une structure gonflable pour adultes, ça peut être très sympa, mais faut que ce soit adapté. Un parcours d'obstacles type Koh-Lanta, pourquoi pas, mais il faut penser à la difficulté. Et pour les enfants, il y a plein de thèmes possibles : la jungle, les animaux, les contes de fées... L'essentiel, c'est de laisser libre cours à son imagination.
CulinaireGeek92 a soulevé un point super pertinent avec la luminothérapie. C'est vrai que l'idée de réguler son cycle circadien, surtout quand on est scotché devant un écran toute la journée, c'est loin d'être négligeable. On en parle moins souvent, mais l'impact sur le moral et la qualité du sommeil est énorme.
En plus de la luminothérapie, je crois qu'il faut aussi penser à l'exposition à la lumière naturelle dès le matin. Ouvrir les rideaux en grand, sortir prendre l'air quelques minutes... Des gestes simples qui peuvent faire une sacrée différence. On sous-estime souvent le pouvoir de la lumière du jour sur notre horloge biologique.