Intéressant comme observation. Est-ce que vous avez l'impression que la couleur de vos vêtements ou l'environnement autour de vous (genre, beaucoup de verdure) influence cette perception ? Je me demande si c'est pas un effet d'optique dû aux couleurs ambiantes, plus qu'un changement réel de la couleur de l'iris.
Puisqu'on parle de rimes et d'outils pour la création, je me permets de partager cette vidéo d'Antidote 11 qui présente son dictionnaire de rimes. Cela pourrait être une source d'inspiration intéressante pour PixelTriste72, ou pour d'autres personnes intéressées par la composition.
C'est vrai que c'est un truc qu'on oublie vite... Une approximation rapide, c'est de multiplier par 1,6. C'est pas hyper précis, mais pour avoir un ordre de grandeur sans calculatrice, ça aide pas mal !
Les mots tronqués, c'est une idée... Si on part là-dessus, autant inventer complètement les mots, tant qu'ils sonnent bien !
Mais avant de partir dans tous les sens, il faudrait peut-être que PharmaCritik47 nous en dise plus sur ce qu'il veut faire, histoire qu'on ne parte pas dans des délires inutiles...